News

Marty et Mas prolongent à Perpignan

David-Marty450
Les internationaux français David Marty et Nicolas Mas ont tous deux prolongé leur contrat avec l’USAP jusqu’en 2010.

Les internationaux français David Marty et Nicolas Mas ont tous deux prolongé leur contrat avec l’USAP jusqu’en 2010.

Les deux joueurs étaient à l’origine liés jusqu’en 2008. Mas, 27 ans et 14 sélections en équipe de France, avait rejoint le club de Catalogne en 1999 alors qu’il était junior tandis que Marty, 25 ans et 19 apparitions avec les Bleus, est au club depuis 2000.

Pour Paul Goze, le président de l’USAP, les deux joueurs sont des éléments clef de l’équipe et il était capital de les garder.

‘Les symboles au stade, c’est bien mais il s’agit surtout de traduire cette catalanité  dans les faits et la politique sportive du club,’ a t-il déclaré sur le site officiel de Perpignan www.usap.fr.

‘Ma priorité a donc d’abord été de renouveler pour deux saisons supplémentaires les contrats de David Marty et Nicolas Mas qui sont les figures emblématiques de cette politique et les garants de cette identité.’

Les deux français joueront bientôt au côté d’un autre symbole, le champion du monde sud-africain Percy Montgomery qui a signé à l’USAP pour deux saisons.

L’arrière de 33 ans devrait a passé le début de la saison en Afrique du Sud où il soignait son genou, blessé lors de la finale de la Coupe du Monde face à l’Angleterre le 20 octobre dernier au Stade de France.

Mais la star sud-africaine devrait arriver en France ce week-end et faire sa première apparition avec Perpignan dans une quinzaine de jours.

‘Il sera là le samedi 1er décembre comme convenu avec lui,’ a confirmé Goze.

‘Nous sommes en contact régulier et nous avons préféré le laisser terminer sa convalescence en Afrique Du Sud car il a souhaité la finir avec son médecin.

‘Nous avons tous hâte d’accueillir notre champion du monde.’

Montgomery, qui a déjà joué en Europe, à Newport, au Pays de Galles, entre 2002 et 2004, a été sélectionné à 94 reprises avec l’Afrique du Sud et a inscrit 876 points en sélection. Il est le meilleur marqueur sud-africain de l’histoire.

Il sera un atout précieux pour Perpignan qui a subi un début de saison difficile avec deux défaites et un match nul (3-3) contre Bourgoin-Jallieu le weekend dernier.

En Coupe d’Europe en revanche le club français a remporté ses deux rencontres face à Newport et Trévise.