Jump to main content

Les nommés pour le Meilleur Joueur de la Journée du Tournoi des Six Nations annoncés

Les nommés pour le Meilleur Joueur de la Journée du Tournoi des Six Nations annoncés

Les six nommés pour l’inaugural Meilleur Joueur de la Journée du Tournoi des Six Nations ont été annoncés.

Un jury de journalistes a choisi une sélection de six joueurs et vous pouvez maintenant faire votre choix en votant pour le vainqueur.

CLIQUEZ ICI POUR VOTER

Chaque personne qui vote au cours du Tournoi des Six Nations entrera dans un tirage au sort pour des billets pour le prochain Tournoi.

GEORGE NORTH

Le premier candidat est l’ailier du pays de Galles George North.

La star des Lions irlandais et britanniques a marqué un doublé en deuxième mi-temps contre la France, avec notamment une interception de la gagne, lors de la victoire du pays de Galles à Paris.

Le XV du Poireau a effacé un retard de 16 points, mais est-ce que North a fait le nécessaire pour remporter votre vote ?

Google Ads Manager – Leaderboard

BLAIR KINGHORN

Ensuite on passe à Blair Kinghorn, auteur d’un triplé pour l’Ecosse samedi après-midi.

Aucun Ecossais n’avait marqué un triplé depuis l’arrivée de l’Italie dans le Tournoi, mais l’ailier d’Edinburgh a réussi cet exploit contre les Italiens à BT Murrayfield.

Le joueur, âgé de 22 ans, a marqué deux essais en première mi-temps avant de compléter son triplé après la pause avec l’essai du bonus.

FINN RUSSELL

L’autre Ecossais qui est nommé est l’ouvreur Finn Russell.

Le Racingman a joué un rôle déterminant dans la ligne de trois-quarts écossaise et c’est surtout son jeu au pied qui a été remarquable.

C’est un coup de pied millimétré qui avait offert le premier essai à Kinghorn, tandis que Stuart Hogg était au bon endroit pour aplatir après un coup de pied rasant de Russell en deuxième période.

OWEN FARRELL

Les autres candidats viennent tous de la victoire de l’Angleterre face au champion en titre, l’Irlande, à Dublin.

Le capitaine Owen Farrell se voit récompensé pour une prestation où il a mené ses hommes avec calme et expérience.

Sa sautée pour Elliot Daly avait fait la différence sur le premier essai de Jonny May, et il avait aussi posé beaucoup de problèmes aux Irlandais avec son jeu au pied. Il a également terminé la rencontre avec 12 points face aux perches.

MAKO VUNIPOLA

On passe ensuite à Mako Vunipola, élu homme du match samedi.

Le pilier gauche a abattu un travail énorme en défense avec 27 plaquages, un total égalé seulement par Mark Wilson lors de cette première journée.

En plus de cela, il a aussi porté le ballon 11 fois et a permis à la mêlée anglaise de tenir tête avec son homologue irlandais.

JONNY MAY

Enfin, le dernier candidat est l’ailier anglais Jonny May, qui avait ouvert le score à Dublin après seulement 90 secondes.

En plus de ses qualités de finisseur, May s’est surtout distingué sous les ballons hauts, avec cinq chandelles récupérées, ainsi que deux turnovers et le coup de pied qui a offert un essai à Henry Slade.

Lequel est votre préféré des nommés ? Rendez-vous sur cette page pour donner votre avis.