Jump to main content

Les nommés pour le Meilleur Joueur de la Journée annoncés

Les nommés pour le Meilleur Joueur de la Journée annoncés

Les six nommés pour le Meilleur Joueur de la Deuxième Journée du Tournoi des Six Nations ont été annoncés.

CLIQUEZ ICI POUR VOTER

Chaque personne qui vote au cours du Tournoi des Six Nations entrera dans un tirage au sort pour des billets pour le prochain Tournoi.

POM ETEINT L’ECOSSE

On commence avec Peter O’Mahony, l’homme du match lors de la victoire irlandaise à BT Murrayfield 22 à 13. Omniprésent dans le jeu au sol, O’Mahony avait aussi fait la différence sur l’essai en première mi-temps de Jacob Stockdale. Le troisième ligne a livré une passe à l’intérieur pour Johnny Sexton, qui a ensuite servi l’ailier pour l’essai.

Est-ce qu’O’Mahony et votre joueur du weekend ?

UN TRIPLÉ RAPIDE POUR MAY

Jonny May a eu besoin de moins de 30 minutes pour inscrire un triplé lors du Crunch pour des Anglais déchainés à Twickenham. L’ailier a profité de l’espace dans le troisième rideau pour inscrire un premier essai au bout de 66 secondes et il avait complété son triplé dans une première demi-heure de rêve. Il est devenu le premier joueur anglais à inscrire un triplé dans le Tournoi depuis Jonathan Joseph en 2017.

Il était homme du match, est-ce qu’il est aussi le joueur de la deuxième journée ?

ROB LE REVENANT

Rob Kearney avait manqué la défaite contre l’Angleterre, mais il a signé un retour remarquable contre l’Ecosse. Tranchant sur chaque course, il a franchi à de nombreuses reprises avec notamment une course en deuxième période qui a déstabilisé la défense écossaise. Derrière les Irlandais ont réussi à marquer par l’intermédiaire de Keith Earls suite à une percée de Joey Carbery.

LAWES INFATIGABLE

Le XV de la Rose était privé de Maro Itoje, mais avec un Courtney Lawes en très grande forme, son absence ne s’est pas fait ressentir. Dynamique avec et sans le ballon, Lawes a également mis la pression sur la touche des Bleus. Que ce soit en deuxième ou troisième ligne, Lawes sort toujours ses meilleurs matchs contre le XV de France.

NAVIDI IMPRESSIONNE EN 8

D’habitude Josh Navidi rayonne au poste de troisième ligne aile, mais en Italie et il a glissé au poste de No.8. Ce changement n’a pas eu d’effet négatif, le joueur des Cardiff Blues a même été élu homme du match. Toujours aussi précieux dans les zones de rucks, il a permis aux Gallois de remporter un onzième succès d’affilée.

FARRELL MAÎTRE À JOUER

La France n’a rien pu faire face au jeu au pied des Anglais et surtout un Owen Farrell qui a contrôlé la partie à merveille. Il a régulièrement trouvé les espaces derrière Gaël Fickou et Damian Penaud et ses sur un de ces coups de pied qu’il a marqué son essai. Il a également envoyé une passe sautée parfaite pour le deuxième essai de Jonny May.

Lequel est votre préféré des nommés ? Rendez-vous sur cette page pour donner votre avis.