Actualités

Garbisi a progressé depuis son arrivée à Montpellier – Crowley

Garbisi-Crowley (1)
Paolo Garbisi a déjà réussi quelque chose que peu d’Italiens a fait avant lui selon son entraîneur Kieran Crowley.

Paolo Garbisi a déjà réussi quelque chose que peu d’Italiens a fait avant lui selon son entraîneur Kieran Crowley.

Le demi d’ouverture des Transalpins sera un des joueurs clé du prochain Tournoi des Six Nations, et arrive en plein confiance après un première partie de saison convaincante à Montpellier.

Passé devant Handre Pollard, le champion du monde, dans la hiérarchie des Cistes, Garbisi est devenu un cadre pour Philippe Saint-André à seulement 21 ans.

Et pour Crowley, qui prépare un premier Tournoi à la tête de l’Italie, Garbisi a clairement progressé en tant que joueur.

Il a dit : « Concernant Paolo, je pense que c’est une très bonne chose pour lui d’être parti à Montpellier. Il découvre une nouvelle culture et manière de jouer. Quand tu regardes Montpellier, tu vois que c’est très différent par rapport à ce qu’il a connu à Benetton (Trévise, sous les ordres de Crowley, ndlr). À Montpellier, il ne peut pas prendre de risques mais il joue derrière un paquet d’avants massif. C’est un joueur professionnel qui travaille beaucoup sur son jeu. C’est un super talent. Il a déjà réussi quelque chose que peu d’Italiens ont fait. Il y a peut-être que Sergio Parisse qui a réussi à s’imposer en France si jeune. »

Les Italiens débuteront le Tournoi à Paris contre la France lors de la première journée. Ils arrivent après avoir mis fin à une série de 16 défaites avec un succès contre l’Uruguay lors de l’Autumn Nations Series.

Et si tout n’a pas été parfait dans ce match, pour Crowley c’est un bon point de départ.

Il a ajouté : « On a gagné, et je m’en fous de comment, si tu gagnes, tu gagnes. C’est le rugby international. Même si la prestation n’a pas été super, il faut utiliser ce résultat. J’espère qu’on pourra utiliser le fait d’avoir battu l’Uruguay pour progresser. »